NOTRE HISTOIRE

La Créatrice

Violetta est une artiste. Enfant, dès six ans, elle crée ses bijoux.

Violetta s’inspire des couleurs du pays de son enfance, l'Arménie, de la joaillerie antique et pioche dans la bibliothèque familiale les images et les histoires qui pétriront ses créations. Les matières se mêlent et inspirent l’imaginaire de la petite fille curieuse et déjà déterminée.

Violetta commence une carrière très structurée dans l'univers du marketing de l’ingénierie navale et se passionne pour les sous-marins. Mais l’appel irrésistible de l’atelier, de la création, des bijoux devient sa priorité, sa nécessité, sa façon de poursuivre les histoires de ses mémoires enfantines. Ne pas laisser les rêves de l’enfance s’enfuir...

 Violetta crée des pièces uniques et raffinées, attentive à sélectionner des matières nobles, de l’or 18 carats, de fines pierres précieuses.

La joaillerie est sa passion, une identité totalement ancrée dans l’univers structuré de cette jeune femme emplie de curiosité à l’exigence affutée. Violetta s’entoure d’artisans d’art français et arméniens, attentifs à créer ses bijoux, reproduisant avec perfection les dessins de la créatrice. Un travail d’équipe sincère et nécessaire pour que chaque œuvre devienne un trésor qui, au fil des rencontres, viendra illuminer les parures et s’inscrire dans la mémoire d’un enfant, d’une jeune fille, d’une femme.

Le bijou est cadeau. Le bijou est lien. Le bijou est émotion.